Un déjeuner à Epicure, 3 étoiles au guide Michelin, c’est une expérience de tous les sens orchestrée par le chef Eric Fréchon et son second, MOF comme lui, Franck Leroy (Wow 2 MOF dans un même établissement !).
2019 revêt une signification toute particulière pour le grand chef Eric Fréchon. Cela marque un double anniversaire : les vingt ans du chef aux cuisines du Bristol et les dix années de trois étoiles au Guide Michelin.
De cet anniversaire découle un menu spécial, un menu regroupant les plats signature qui ont jalonné ces vingt années. C’est bien sûr ce menu que nous avons choisi pour notre repas : Caviar de Sologne, Torteau de Roscoff, Langoustine Royale, Macaronis farcis (les fameux !!!), Merlan de ligne de Saint-Gille-Croix-de-Vie, Poularde de Bresse cuite en vessie, Citron de Menton, Fèves de cacao. Une cuisine de caractère qui met en valeur le produit. J’ai mes coups de coeur, notamment la Poularde et les Fèves de cacao.
La cave est incroyable, beaucoup de très belles références. Comme souvent, nous optons pour un repas au champagne. Cette fois-ci se fut le champagne Blanc de Noirs Grand Cru (à base Pinot noir) de la grande maison Egly-Ouriet. Incroyable champagne très vineux qui évolue au fil du repas et se marie à merveille avec le menu.
Le lieu est magnifique. Nous avons profité de notre repas en terrasse accompagné d’un magnifique soleil. Le directeur de la salle et le sommelier nous ont offert une visite insolite à travers la cuisine du restaurant gastronomique, la boulangerie, la chocolaterie et la cave ♥ MAGIQUE ♥.
Le plus : le chef gère de bout en bout la production du pain pour toutes les cuisines du Palace, de la sélection des blés, au broyage dans le moulin (oui oui un moulin dans le Palace), au pétrissage et à la cuisson. Autant vous dire que le pain est incroyablement bon, surtout accompagné par le beurre salé de Normandie.
Testé et approuvé.
Informations pratiques
Restaurant Epicure, Le Bristol
112 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris


Laisser un commentaire