Hanoï Corner est avant tout le premier coffee shop vietnamien à Paris. Cet endroit propose le véritable cà phê vietnamien (café récolté au Vietnam et torréfié en Allemagne) servi selon les coutumes locales dans un percolateur doré individuel. Mes amies ont testé le café de spécialité et c’est validé !!! En bouche, c’est fruité, léger et parfumé avec une certaine acidité. La carte comprend aussi une belle sélection de thés – trà – typiques, comme le thé blanc sauvage ou le thé oolong, pour ceux qui, comme moi, se tournent naturellement vers cette boisson.
Ce qui m’a attiré dans ce coffee shop, c’est la carte à manger (on ne change pas une équipe qui gagne) !!! Au menu du déjeuner : délicieux bo bun traditionnel (donc sans nem) avec des vermicelles de riz, du bœuf mariné succulent, des carottes, des pommes et du coriandre. Les produits sont frais et le tout fonctionne très bien. En dessert, vous pouvez opter pour le fameux chiffon cake au pandan (le « macha vietnamien »), très bon et moelleux, ou le gâteau à la banane, entre autres.
La formule déjeuner est très avantageuse : 12 € comprenant un plat (bo bun ou sandwich vietnamien), un dessert et une boisson.
A l’entrée de trouve un espace Épicerie proposant différents produits locaux (du chocolat, des épices, du thé…).
Le lieu est très cosy, branché et le personnel, bienveillant, nous explique avec une certaine passion la carte.
Informations pratiques
Hanoï Corner
7 rue Blanche
75009 Paris


J’adore ce post Laura! Ton blog est super!