Ex-habitante du quartier lors de mes premiers mois à Paris (pour mon 1er job), je suis passée devant cette épicerie fine maintes et maintes fois. Ce n’est que 8 années plus tard que cette petite échoppe a attiré mon regard et mes papilles.
« Le mille pâtes » se situe 5 rue des Petits Champs, en face de l’Institut National de l’Histoire de l’Art et à côté de la belle place des Victoire. Amateur des passages, vous pourrez vous balader dans le passage Choiseul, à quelques pas de la boutique. En somme, faire ses courses dans cette épicerie fine, c’est profiter d’une balade dans un beau quartier de Paris.
Le lieu est petit et regorge de produits italiens, quel bonheur ! Des antipasti (olives et champignons vinaigrés, un vrai délice), du fromage, de la charcuterie, des pâtes, des dolce, de l’huile d’olive, des produits à base de truffe …
On y trouve aussi une carte de type Traiteur. Ce jour là, j’ai opté pour Agnolotti Piemontesi (Ravioles à la Piémontaise) et Mezzaluna di Magro (Raviolis Epinards Ricotta de bufflonne), c’était frais et délicieux. Il est possible aussi de trouver d’autres sortes de raviolis, des gnocchi, des tagliolini tartufo… En dessert, nous nous sommes régalés du tiramisu et de la panacotta.
Tout est fait maison : un pur bonheur pour les papilles.
Les patrons, un couple d’italien à la tête de cette épicerie depuis 35 ans, sont disponibles et prodiguent des conseils avisés tout en gardant le sourire. C’est assez rare pour le notifier.
Informations pratiques
Le mille pâtes
5 rue des Petits Champs
75001 Paris


Laisser un commentaire