Oliver Roellinger est un magicien culinaire. Je suis fan de son travail.
Pour la petite histoire
Cet ex-chef 3 étoiles (il a de lui-même fermé son restaurant 3 étoiles « Le Bricourt ») a créé un véritable empire familiale et gastronomique à Cancale et ses environs : des solutions d’hébergement (dont le Relais & Châteaux « Château Richeux », ♥ testé et validé ♥), une table (« Le Coquillage », ♥ testé et validé plusieurs fois ♥), des pâtisseries (« Grain de vanille » et « Vent de vanille »), des offres de bien-être et des épices (« Epices Roellinger », ♥ testé et validé ♥ ).
Aujourd’hui, il est entouré de sa femme et de ses deux enfants pour nous offrir différentes expériences haut de gamme et très qualitatives. Le souci du détail, la pureté, le respect des matières premières, des valeurs auxquelles j’adhère à 100%.
Les épices Roellinger, un incontournable de la cuisine !
A la suite de la fermeture de son restaurant 3 étoiles, « Le Bricourt » s’est transformé en « Maison du Voyageur », véritable cuisine-laboratoire des épices. C’est dans ce lieu qu’Olivier Roellinger consacre aujourd’hui son temps à sa passion : l’étude et la recherche des plus belles épices.
Il a développé une gamme complète d’épices (mélanges ou brutes), de poivres, d’algues et de condiments en privilégiant les cultures bio et le commerce équitable.
- Les mélanges d’épices en fonction des usages : des créations pour agrémenter les entrées, les légumes, les poissons, les viandes, les desserts …
Je suis fan de la « Poudre des Bulgares », compagnon idéal d’un yaourt bio au lait entier :
Une saveur à peine sucrée avec cette sève de fleur de palmier du Cambodge, deux vanilles l’une de Madagascar et l’autre de Papouasie Nouvelle Guinée, un soupçon de safran, quelques grains de sésame dorés et de lin torréfiés pour la note noisettée et un bouton de rose pour envelopper cette atmosphère si féminine.
- Les épices brutes : on peut citer la cannelle, la cardamone, la muscade, le gingembre mais aussi la vanille (de Madagascar, du Vanuatu, d’Ouganda …). Olivier Roellinger a développé une cave à vanilles, que l’on peut notamment découvrir dans la boutique à Paris.
- Les poivres : les « vrais » poivres, les poivres cousins et les mélanges, pour sublimer les plats. A utiliser dans un beau moulin à poivres 🙂
- Les algues et les condiments : les algues ayant une parti entière dans la cuisine de Hugo, le fils d’Olivier, les huiles parfumées, les fleurs de sel …
Un coffret constitué d’épices et autres petites merveilles de Roellinger, c’est un super cadeau pour un épicurien ♥.
Où les trouver : sur la boutique en ligne ou en boutique (Cancale, Saint-Malo et Paris).
Informations pratiques – boutique parisienne
Epices Roellinger
51bis rue Saint Anne
75001 Paris
Pour en savoir plus

