Restaurant : Le Papillon, Paris 17ème

A la recherche d’un nouveau spot à découvrir avec mon amoureux lors de nos soirées « en célib » (comprendre « sans notre descendance »), j’ai repéré le restaurant Le Papillon pour deux raisons valables (ou non) :

    • L’accessibilité du restaurant en période de grève des transports #Paris #Noël2019 (accessibilité toute relative car nous avons marché 25min pour atteindre le restaurant, marche réalisée de plein gré en mode detox)
    • Le pedigree du Chef Christophe Santaigne : les cuisines de l’Elysée, Alain Ducasse dont le Plaza Athénée, et le Meurice, entre autres … (le parcours détaillé : ici). Ce type de pedigree annonce maitrise, savoir-faire et convictions. On ne devrait pas être déçus !

 

On rentre dans un loft très épuré (trop ? peut-être) avec du mobilier design en bois, des banquettes en cuir de couleur camel, un beau parquet et donc un belle baie vitrée.

La cuisine réalisée par le Chef est de type Bistronomie : créativité dans l’assiette visuellement et gustativement et valorisant les matières premières (la viande / le poisson, les légumes et les graines !). C’est bon, c’est gourmand. Les saveurs restent en bouche et procurent un bel effet Wow.

Nous y sommes allés pour le dîner : soit la carte, soit le menu « Le Papillon » (75€ – 5 plats). Nous avons opté pour le menu pensant que cela serait le menu Inspiration du Chef. Petite déception : il s’agit en fait d’un mix des plats de la carte. Au final, oui c’est très bon, mais cela fait beaucoup car les assiettes sont très généreuses (en mode « plat à la carte » et non adapté pour un menu 5 plats).

 

Au menu du Menu « Le Papillon » ce soir-là :

  • Saint-Jacques à cru, choux croquants/croustillants  Yummy yummy
  • Barbue sur canapé, épinards & Comté, cumin
  • Agneau de lait confit, boulgour aux épices, coriandre  Une bombe gustative avec un agneau super bien confit
  • Salade et fromages au lait cru – vraie salade servie dans un saladier à partager, à noter la très bonne vinaigrette
  • Fondant caramélisé aux poires & graines torréfiées ♥ Wow Wow la poire super fondante, le gâteau avec sa croûte bien croquante

 

Menu dense … mais on ne se sent pas lourd …

Mon conseil : prendre à la carte ou y aller le midi pour un menu plus accessible (38€ – 3 plats).

 

Jolie découverte pour ce restaurant bistronomique dont la cuisine est remplie de saveurs, d’épices, de graines …

 

Informations pratiques

Le Papillon
8 rue Meissonier
75017 Paris

 

Pour en savoir plus

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑