Pauses gourmandes à Lisboa et ses alentours

💙 Lisboa, Lisboa, Saudade . 💙

A moitié portugaise, j’ai arpenté les rues de Lisbonne un grand nombre de fois… Drivée par mon estomac surtout 😝. Voici mes recommandations pour un roadtrip gourmet lisboète.

  • Déguster une gastronomie créative et de haute volée chez Loco (restaurant 1 étoile au Guide Michelin). Nous en sommes à 4 visites et c’est vraiment vraiment OUF ! Pour la revue en détail, c’est ici ! Il faut en profiter pour y aller à pieds (ça grimpe :-)) et découvrir des endroits plus confidentiels … La Basílica da Estrela est, par exemple, magnifique 😍.
  • Prendre la bateau à Cais do Sodré pour rejoindre Cacilhas et déjeuner (ou dîner au moment du coucher du soleil) à Ponto Final. La vue sur Lisbonne est juste INCROYABLE !!! La cuisine y est typique et très bonne. Pour la revue en détail, c’est ici !
  • Passer une soirée en écoutant du fado à Parreinrinha da Alfama, THE spot pour dîner tout en profitant d’un concert live. La cuisine y est aussi typique et très bonne. Une institution pour les lisboètes : ma grand-mère et ma mère y allaient déjà à leur époque et m’ont fait découvrir le lieu …
  • Prendre de la hauteur et découvrir la ville d’en haut : deux choix ! 1/ les différents miradouros : miradouro Santa Caterina (il y a même des spots pour boire des verres), jardim de San Pedro, miradouro de Santa Lucia (Alfama) … 2/ les rooftops 😉 : mon coup de cœur c’est Rossio Gastobar. Situé en plein centre au niveau de la gare de Rossio, cela offre une vue superbe sur la ville avec le supplément Tage et les cocktails sont top !
  • S’échapper à Belém : visiter la torre de Belém, le Mosteiro dos Jeronimos, le museu nacional dos coches (= les carrosses) et s’octroyer une pause gourmande en dégustant les meilleurs pastéis de nata à la Pastéis de Belém (à emporter ou sur place, reconnu donc du monde mais cela va vite)
  • Oublier la résolution 0 viande et manger chez O Talho (pour en savoir plus c’est ici). La viande maturée est leur spécialité, ne pas hésiter. Bel endroit, trendy avec un service haut de gamme.
  • Découvrir la liqueur locale à la cerise griotte, ginjinha, appréciée des locaux pour ses vertus médicinales. On boit au comptoir à l’extérieur (dans un verre en plastique, no comment). J’aime aller à, A Ginjinha, celui situé Largo Sao Domingos à Lisbonne à côté de la place Dom Predro IV.
  • Devenir incollable sur les pâtisseries portugaises chez Confeiteria Nacional dans le centre de Lisbonne à côté de la plaça de Figueira. On peut y aller aussi pour le café du matin ou la pause goûter, ou juste acheter de la pâtisserie à emporter.
  • Faire le plein de spécialités locales chez Manuel Tavares, la boutique de ceux qui savent, juste à côté de la Confeitera Nacional. Une gamme large (alcool, vins, fromages, charcuteries …) et haut de gamme.
  • Manger les pieds dans le sable ou tout du moins devant l’océan. Au sud de Lisbonne, se rendre à Borda d’Agua. Pour la revue en détail, c’est ici ! Au nord de Lisbonne, au niveau de Sintra, j’ai repéré Bar do Fundo mais je n’ai pas pu le tester encore (mais ça a l’air top).
  • Se faire livrer chez soi les spécialités locales grâce à la Cervejaria Ramiro ! Perso j’opte pour les palourdes à l’huile d’olive, ail et coriandre (Amêijoa Bulhão Pato). Mon kifff !!!!!! On y trouve du fromage, de la charcuterie (la fameuse Pata Negra), crustacés et autres joyeusetés.
  • Faire des infidélités au pain français en dégustant celui de la padaria Gleba (plusieurs magasins dans Lisboa, plus d’infos). Tous les pains sont confectionnés à base de farine portugaise. J’ai adoré le pão de Água com Chouriças Saloias (pain individuel au chorizo), le pão de Água com Azeitonas (le pain aux olives) et le fameux Broa de Milho (le pain à la faine de maïs bien compact mais le goût est délicieux, cela fonctionne bien avec de la tapenade). Habituellement, le pain n’est pas dingue au Portugal, donc garder bien l’adresse précieusement 😉

A ser continuado 🙂

  • Restaurant Loco Lisbonne Lisboa Lisbon
  • Rossio Gastrobar Lisbonne Lisbon Lisboa Rooftop Altis
  • Rossio Gastrobar Lisbonne Lisbon Lisboa Rooftop Altis
  • Rossio Gastrobar Lisbonne Lisbon Lisboa Rooftop Altis
  • Manuel Tavares Charcutaria Garrafeira Lisbonne Loja Boutique Charcuterie Caviste Lisboa Lisbon Blog Avis
  • Manuel Tavares Charcutaria Garrafeira Lisbonne Loja Boutique Charcuterie Caviste Lisboa Lisbon Blog Avis

Un commentaire sur “Pauses gourmandes à Lisboa et ses alentours

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑